Josua

Josua

Étudiant à l’Université Paris IV Sorbonne en Master de philosophie, je travaille simultanément un projet de thèse et de recherche orientés vers les philosophies africaines, sciences des « humanités », et géopolitique, ce auprès de différents ministères français et africains. Ce choix intervient successivement d’une licence de philosophie elle-même spécialisée en philosophies modernes et africaines.

Parallèlement, j’exerce également comme Assistant d’Éducation (A.E.D.) dans un lycée parisien où je donne plusieurs cours de soutien en philosophie, français, lettres, et gestion de projet à nos élèves. Cet emploi fait suite de multiples autres expériences, comme professeur de soutien dans ces mêmes matières d’une part, mais aussi en tant qu’animateur d’été ou entraineur sportif. Différentes expériences qui ont confirmé mon plaisir d’enseigner et d’accompagner les jeunes publics, tout en me permettant d’acquérir une méthode de travail solides et adaptées à chacun des enfants ou adolescents que j’ai pu rencontrer.

Fort d'une solution pédagogique portée avant tout sur l'adaptation, je cherche à cibler puis désamorcer les difficultés et réserves de l'élève pour faire naitre chez lui une appétence de la matière étudiée - ce à quoi se prêtent aisément philosophie et littérature. Lors de mes expériences passées et actuelles, je déborde ainsi d'abord le cadre du programme scolaire pour trouver un "point d'accroche" qui permette, précisément, de revenir aux exigence de ce programme de façon harmonieuse et défaite des conflits que la matière pouvait causer.

1 cours proposé

Aucun avis reçu

Aucun membre suivi

Josua